arret-pilule-temoignage

MON TÉMOIGNAGE – 4 MOIS APRÈS L’ARRÊT DE LA PILULE

Hello hello !

Cet article j’ai très longuement réfléchi avant de commencer à l’écrire. Ce sujet assez privé et disons très actuel et un peu controversé, j’avais autant envie de vous en parler que de garder ça pour moi. J’ai finalement décidé de partager mon expérience simplement car avant de prendre ma décision j’ai moi aussi chercher encore et encore des témoignages sur ce sujet.

J’ai donc arrêté de prendre la pilule il y maintenant 4 mois, un délai suffisant pour vous faire un premier retour sur mon expérience.

Je précise avant de commencer, que cet article parle uniquement de mon expérience, de mon corps, de mes ressentis… et sachez avant tout que tout le monde ne réagit pas de la même manière. Nous sommes toutes uniques ne l’oubliez pas.

arret-pilule-temoignage

La pilule et moi :  Là où tout a commencé.  

Je ne me souviens plus très bien en quelle année j’ai commencé à prendre la pilule mais je devais avoir entre 16 et 17 ans au plus. J’étais donc au lycée avec des règles d’une douleur atroce… les malaises et les après-midi clouée au lit était assez récurrents dans mon cas.

Sans aucun examen ni même étude un peu plus poussée; je me suis retrouvée à prendre la pilule jour après jour, mois après mois et année après année. Comme une habitude, j’ai en quelques sorte grandi avec … J’avalai des hormones jour après jour.

Vous l’avez compris comme beaucoup je n’ai pas commencé à prendre la pilule pour sa fonction première de contraception mais pour soulager mes douleurs menstruelles. Avec le temps c’était devenu comme « normal » pour moi de prendre la pilule.

Le jour où tout à changer :

C’était fin 2017; déjà 8 ans donc à prendre la pilule… et cela sans me poser de question: JAMAIS.

Un jour ma mère me demande alors que je devais aller à la pharmacie renouveler ma boite de pilule pourquoi je ne l’arrêterai pas un peu … Ma réaction fut assez expéditive avec un NON catégorique.

Mais cette question a trotté dans ma tête plusieurs jours. J’ai commencé à me renseigner sur la question, à lire des articles, des livres sur le sujet … et je suis tombée de haut ! Très haut !

J’ai compris que la pilule me faisait du mal 

Après lecture de plusieurs témoignages, d’articles très sérieux, du livre « J’arrête la pilule » de Sabrina Debusquat j’ai compris…

Compris que la pilule me faisait du mal.

C’était peut-être la cause de mes sautes d’humeurs incessantes et handicapantes… vous savez les moments où le monde entier semble horrible et où l’on a l’impression que rien de va et que ça n’ira jamais mieux et puis 1heure plus tard … tout va bien ! Des réactions qui je le savait était purement hormonales … mais ce que j’ignorai jusqu’alors c’est que la pilule en était sans doute la cause.

Mes migraines de l’espace subies pendant des années, avec pour seule et unique réponse des médecins: l’hérédité … et bien j’ai découvert que ma pilule aggravait les migraines. S’en était même peut-être la seule responsable.

Ma prise de poids … en parallèle de la prise de la pilule. C’était déjà une certitude mais pourquoi ?!

Bref… je n’ai pas mis longtemps à décider d’arrêter la pilule.

J’avais deux grandes réticences à l’idée de ce grand changement pour mon corps: l’acné et les maux de ventre pendant les règles. 2 inconvénients que j’ai décidé d’ignorer, la balance et le calcul des + et – étant très rapidement fait !

Me voilà donc 4 mois après … ne regrettant PAS DU TOUT cette décision, en tout cas pas pour l’instant.

Je devais ressentir et voir par moi-même les changements et l’impact qu’avait la pilule sur mon corps, mon cerveau … ma VIE !

2 premiers mois assez difficiles : 

Arréter la pilule n’est pas tout rose, c’est logique, après bien 8 ans à la prendre le corps doit faire face au changement. Il faut un temps de sevrage, on parle quand même d’hormones !

Les deux premiers mois ont été compliqués pour moi … surtout au niveau de mon émotivité, de mes angoisses. Associé à une période de ma vie pas forcement des plus roses avec beaucoup de questions et d’incertitudes sur ma vie. Le sentiment d’échec était multiplié par 1000 ! Avec du recul j’ai vraiment était mal pendant ces 2 mois, à pleurer pour un rien, à être d’une susceptibilité folle. Heureusement je savais que ces réactions excessives étaient la conséquence de l’arrêt de la pilule.

Et puis un jour, je me rends compte que ça va bien mieux. Que j’arrive à ne pas dramatiser autant et que même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire… je contrôle d’avantage mes émotions. Et c’est un vrai soulagement !

J’ai toujours été d’une nature réservée et émotive. Alors non ça ne changera pas comme ça, et je resterai toujours une femme réservée et peu confiante. Mais j’ai la conviction que la pilule y était pour beaucoup. Et puis j’ai envie aussi quelque part de me dire que c’était ça, et que maintenant je peux évoluer et changer un peu. Ce qui est certain c’est que je me sent bien mieux émotionnellement parlant, et cela malgré les difficultés de la vie (comme tout le monde).

arret-pilule-temoignage

Mes deux peurs finalement pas si terribles : 

L’acné; pas si terrible mais présent … Je n’y ai pas échappé mais ce ne fut pas aussi atroce que dans mes cauchemars. J’ai plus de boutons que pendant la pilule. Normal; mais avec une bonne hygiène de vie et des petites astuces, j’arrive à limiter les dégâts 🙂

Deux super produits qui m’aident beaucoup : des compléments de Zinc à prendre le matin (2 à jeun) et l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) à mettre sur les boutons disgracieux. Ce combo fonctionne parfaitement !

Les maux de ventre:  J’arrive maintenant à identifier mes cycles… C’est fou mais je sens mon corps évoluer, réagir pendant mes cycles. J’écoute mon corps et je le soigne quand nécessaire. Contre mes maux de ventre j’ai trouvé le remède magique et naturel : des gélules d’huile d’onagre ! C’est d’une efficacité incroyable sur moi. Je ne m’en passerai plus ! J’en prends un peu avant mes règles et pendant (jusqu’à 6 gélules par jour, 2 par repas).

arret-pilule-temoignage-zinc-huile-onagre

3 mois sans crises de migraine : 

Comme je vous le disais, les migraines étaient récurrentes chez moi…. et je ne parle pas de maux de tête mais bien de migraines. Le genre de moment où le mal est tellement puissant que mon corps réagissait par des nausées, des malaises … Des moments que je redoute encore. Et bien voilà 3 mois que je n’ai pas eu à subir un de ces moments (j’en ai eu 1 je crois au tout début)… alors je touche du bois pour que ça continu.

J’ai découvert aussi au cours de mes diverses recherches que la pilule que je prenait: Leelo gé est une pilule non recommandée pour les personnes migraineuses car elle provoque des migraines (effet secondaire). Chose qu’aucun médecin n’a été capable de mettre en exergue.

Le poids : 

Pas de changement à ce niveau là, même si mes proches me trouve affinée, la balance elle n’a rien remarqué ! ah ah Je constate juste que j’ai moins faim qu’avant, donc je mange un peu moins sans doute.

Mais plus sérieusement, je me sens quand même mieux dans mon corps déjà car j’ai l’impression de mieux de le comprendre. Et puis je ne sais pas trop, c’est comme une prise de conscience globale.  Alors la perte de poids elle viendra avec une bonne hygiène de vie tout simplement.

Autres détails : 

Je pense que j’ai une bien meilleure circulation sanguine maintenant, j’ai beaucoup moins cet effet de jambes lourdes que j’avais tout le temps, j’attends de voir cet été si je vois encore plus la différence. Et puis j’ai la sensation d’avoir plus de muscles qu’avant… d’être moins faible qu’avant. Un peu bizarre comme sensation.

Pour conclure cet article un peu long , j’ai juste le regret de ne pas avoir arrêté plus tôt ! Et il est claire que je ne prendrai plus JAMAIS la pilule ni un autre moyen de contraception à base d’hormones. Il existe aujourd’hui des alternatives qui fonctionnent tout aussi bien.

Je reviendrai vous faire un point dans quelques mois….sauf si aucun changement est à noter !

arret-pilule-temoignage

J’espère que mon témoignage vous sera utile !

PS: Si vous me connaissez personnellement : NO COMMENT svp Ah ah je plaisante… j’ai juste un peu honte !

– Lovely –

32 Commentaires

  • Lucie
    18 avril 2018 at 12 h 08 min

    Hello ! Je découvre ton article au moment où je change de contraceptif également.
    Pour ma part, j’avais un stérilet en cuivre depuis 3 ans et je ne le supportais plus ! Reprendre la pilule a été un vrai soulagement.
    Je vivais les mêmes symptômes que toi mais sans hormones artificielles donc.
    J’ai pris du poids, mon humeur changeait de façon fulgurante au gré de mes cycles… un enfer (sans parler des douleurs et de l’épuisement de l’ovulation et des règles).
    Contrôler à nouveau mes cycles est une libération !
    J’ai dégonflé en quelques jours ; je suis plus zen ; je n’ai plus le ventre gonflé (même mon transit semble me dire merci…) !

    Bref, nous sommes vraiment toutes différentes !

    Repondre
    • shylylovely
      18 avril 2018 at 19 h 06 min

      Oui c’est vraiment très différent d’une personne à l’autre, si la pilule te convient bien c’est le principal ! Moi à l’inverse je suis soulagée de ne plus la prendre … 🙂

      Repondre
      • Myriam
        20 janvier 2021 at 10 h 29 min

        Bonjour, je viens de lire ton post et je m’y retrouve à 100 %. Moi aussi j’ai arrêté la pilule pdt 5 mois pr voir si c’était elle qui me rendait malade, c’était bien elle ! Gros problème c’est que j’ai hyper peur de tomber enceinte. J’ai déjà 2 magnifiques enfants et je n’en veux plus. Tu prends quel moyen de contraception stp ? Moi c’est préservatifs ms avouons que c’est une contrainte… Merci pr ton témoignage je me sens moins seule

        Repondre
  • tiffanny
    18 avril 2018 at 16 h 34 min

    Merci pour ton article! c’est drôle parce que moi aussi je suis à 4 mois d’arrêt après 10 ans de prise.
    J’avais peur de l’acnée, des sautés d’humeur et de la prise de poids mais pour l’instant RAS :). on me dit aussi que je me suis affinée, surtout au niveau de la taille et du ventre mais j’ai pas perdu un gramme sur la balance.
    Globalement; je me sens mieux, ça fait du bien de se dire qu’on reprend enfin possession de son corps. Pas de soucis au niveau des règles, j’ai un cycle qui varie entre 23 et 32 jours mais c’est gérable, je les sens venir 🙂

    PAR CONTRE, plusieurs frayeurs avec mon copain, je ne fais pas confiance à 100´% au preservatif. As-tu envisage un autre moyen?? je pense au stérilet en cuivre mais on dirait que c’est le parcours du combatant pour s’en faire poser un !

    Repondre
    • shylylovely
      18 avril 2018 at 19 h 15 min

      Nous avons un peu les mêmes réactions je vois 🙂 Moi j’ai des cycles qui sont hyper réguliers, plus que sous pilule, c’est fou !
      Comme toi, le stérilet en cuivre me semble la meilleure option et c’est ton choix, je ne comprends pas qu’un gynécologue puisse le refuser… En tout cas si demain je dois choisir un nouveau contraceptif disons « longue durée », ce sera le stérilet en cuivre.

      Repondre
  • Angelilie
    18 avril 2018 at 21 h 04 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Repondre
  • Marion
    18 avril 2018 at 23 h 14 min

    Salut! J ai opté pour le stérilet en cuivre. Pour moi c est la meilleure des options mais elle a quelques inconvénients tout de même… j ai des règles très abondantes et je ressens beaucoup plus les douleurs depuis que je l ai. Toutefois, aucune prise de poids, une contraception sûre et sans avoir à y penser tous les jours…
    À vous de peser le pour et le contre! Bon courage!

    Repondre
  • Jou
    19 avril 2018 at 9 h 24 min

    Coucou!
    J’ai arrête la pilule il y a 9 mois et j’ai exactement la même expérience que toi : aucun regret !
    Un peu d’acné mais si peu… et le zinc fait vraiment des miracles ! Moitié moins de migraines mais deux fois plus de libido !
    Après je pense que chacune a son expérience et donc son moyen de contraception qui convient ! 🙂

    Repondre
    • Mag
      6 août 2019 at 2 h 38 min

      Bonjour
      Après plus de 20 ans sous pilule débutée en même temps que l’arrivée de mes règles….
      j’arrête il y a juste 3 mois ….
      un vrai bonheur
      Plus de migraine
      Une libido qui fait x20000
      Par contre un état d’angoisse un peu plus marqué
      Et des bouffées de chaleur de dingue
      Mais aucun regret

      Repondre
  • Ghexia
    1 mai 2018 at 11 h 41 min

    Ton article est très intéressant.
    J’ai commencé à prendre la pilule vers 15 ans, pour les mêmes raisons que toi : des règles douloureuses. Ça fait 7 ans que je la prends tous les jours sans me poser de questions jusqu’à ton article qui me fait beaucoup réfléchir.
    Je me reconnais dans certains « symptômes » et effets que tu as eu en prenant la pilule et que tu n’as plus aujourd’hui.
    Ça remet en question pas mal de choses, je garde ton article sous le coude (notamment pour tes références de compléments alimentaires) et j’y reviendrais quand ce sera le moment pour moi de, peut-être, sauter le pas.
    Merci pour avoir éclaircit ces points et bravo pour avoir réussi à te livrer sur ce sujet sensible. 🙂

    Repondre
  • Anaïs
    4 mai 2018 at 17 h 23 min

    C’est bien courageux d’écrire sur un sujet intime ! La pilule on la prends de plus en plus jeunes et on trouve ça de plus en plus normal jusqu’au jour où on se renseigne vraiment sur les effets secondaires.

    Repondre
  • Justine
    26 février 2019 at 4 h 22 min

    Super article ! Je suis actuellement dans le même cas que toi ! J’ai pris Leeloo gé pendant plus de 10 ans, j’ai commencé a cause des douleurs au ventre et des l’acné ! Et j’ai décidé d’arrêter ! J’ai vraiment peur comme toi tu as eu peur d’avoir très mal au ventre mais ton article me motive ! J’ai même acheté les capsules alors j’espère que ça aura le même effet sur moi !
    Peux tu me dire où tu en es maintenant ? Tu n’as vraiment pas de douleur au ventre pendant tes règles ?
    Merci d’avance !!!

    Repondre
    • shylylovely
      26 février 2019 at 10 h 46 min

      Hello Justine !
      Je ne peux que t’encourager car de mon côté c’est un vrai soulagement de ne plus la prendre depuis maintenant plus d’un an. Au niveau des douleurs j’ai des courbatures le jour -1 avant mes règles et quelques douleurs au ventre le premier jour mais vraiment pas grand chose. Je prends toujours l’huile d’onagre qui est super efficace et le zinc pour les quelques boutons qui persistent en cette période. Mais clairement je suis contente de m’être libérée de cette pilule 🙂

      Repondre
  • Berengere
    11 mai 2019 at 19 h 15 min

    Bonjour, je souhaiterais, moi aussi , arrêter de prendre la pilule, après 20 ans… pourrais tu me dire si tes crises de migraines arrivaient à l arrêt de la plaquette ou si tu en avais aussi durant la prise ? Car la migraine est la raison principale pour laquelle je veux stopper la pilule. Et cmt te sens tu depuis l arrêt? Et niveau migraine? Merci

    Repondre
    • shylylovely
      12 mai 2019 at 16 h 50 min

      Bonjour Berengère ! Alors moi j’avais des migraines souvent pendant … mais bon c’était aléatoire. Depuis je peux te dire que les migraines sont très rares… J’en ai peut-être une tout les 4 mois et encore. Alors qu’avant c’était 2 par mois sans compter les maux de tête. Je ne regrette pas et jamais plus de ma vie je reprendrai la pilule c’est une certitude.
      J’espère que ça t’aidera un peu 🙂

      Repondre
  • Amandine
    28 mai 2019 at 12 h 02 min

    Décidément, nous avons pas mal de points en commun !

    Figure toi que je prenais Leelo Gé depuis mes 17 ans. J’ai décidé de l’arrêter il y a 2 mois…

    Pour résumer un peu mon parcours. Je l’ai arrêté une première fois quand j’ai voulu avoir un enfant. J’ai mis 1 an à tomber enceinte, mes cycles étaient hypers irréguliers… Et je suis sûre qu’elle a beaucoup joué.

    Je l’ai repris après ma grossesse. Quand je me suis séparée, je l’ai de nouveau arrêté. Je me suis dit que c’était l’occasion de ne pas prendre d’hormones pour rien. Mais évidemment, une fois en couple, je l’ai reprise parce que je voulais une contraception sûre.

    Il y a quelques mois, j’ai pris la décision de l’arrêter définitivement après avoir discuté avec mon chéri. Pourquoi ? Principalement à cause des migraines justement. J’en souffre et j’étais persuadée que ça venait de ma pilule !

    J’ai aussi remarqué que j’ai pris du poids, alors que j’en avais perdu après l’avoir arrêté. Elle me cause aussi pas mal d’autres désagréments…

    En 2 mois je remarque aussi beaucoup moins de maux de tête, je me suis aussi un peu affinée mais je pense qu’elle me donnait de la rétention d’eau. Mais je suis encore dans la période un peu « difficile » niveau émotionnel, évidemment. Il faut le temps !

    Repondre
  • Yumi
    9 août 2019 at 13 h 21 min

    Hello ! Je viens de lire ton article, j’ai arrêtée de prendre la pilule il y a un mois et je me sens un peu bizarre surtout je souffre des maux de tête assez intense des douleurs au niveau du ventre l’humeur dépressif je sais pas si ça va passer ou pas car vraiment je souffre 😢

    Repondre
    • shylylovely
      9 août 2019 at 13 h 28 min

      Hello ! 1 mois c’est peu pour voir les effets. Mais parles-en à ton médecin surtout si ça persiste et surtout si tu souffres 🙂
      Moi je n’ai vu que des effets positifs mais nous sommes toutes différentes !

      Repondre
  • Floralie
    5 décembre 2019 at 16 h 43 min

    Hello,
    Je découvre ton blog en cherchant au final moi aussi des témoignages sur l’arrêt de la pilule..
    Je prenais la pilule depuis mes 17 ans également et cela fait maintenant une semaine que j’ai décidé de tout stopper.. Problèmes de migraines, prise de poids et difficulté pour perdre, perte de libido, problèmes vaginaux .. sans compter cette sensation de mal être .. j’ai finit par comprendre que tout ça pouvait être lié à la prise d’hormones. Puis étant depuis un an et demi sous cérazette, je n’ai plus de règles sauf une fois tous les trois mois des spottings et je me dis qu’à 26 ans à peine mon corps a besoin de retrouver sa vraie nature.
    J’aimerais savoir où tu en es aujourd’hui ? Comment les choses ont évolué ?

    Repondre
    • Stacey
      10 décembre 2019 at 19 h 18 min

      Hello Floralie,
      Merci beaucoup pour ton témoignage.
      Alors pour moi rien de bien nouveau en fait : tout va toujours bien. Les migraines restent rares ou bien j’arrive à savoir d’où elles viennent. Globalement j’arrive maintenant à comprendre mon corps et mes cycles. Je me sent 1000 fois mieux dans ma tête et dans mon corps ; même si tout n’est pas lié à l’arrêt de la pilule ça à été le premier pas indispensable pour moi.
      J’espère que ça t’aidera un peu 🙂

      Repondre
  • Magali
    10 décembre 2019 at 11 h 00 min

    Salut 🙂

    Je tombe sur ton blog complètement par hasard ..
    J’ai toujours été migraineuse, j’ai été mise sous LeeLoo Gé il y a 5 ans et quelques … et puis j’avais des migraines mais sans plus .. puis depuis 1 an j’en ai pratiquement 1 par jour 🙁 J’ai été mise sous Cerazette ce qui est censé stopper les migraines mais aucune amélioration … alors c’est décidé j’arrete la pilule dans quelques jours, j’espère que cela mettra fin à mon calvaire,
    J’appréhende les changements de mon corps bien évidemment, j’attends aussi le retour en masse de la libido !!
    Merci pour ton témoignage, j’espère que cette expérience sera autant bénéfique pour moi autant qu’elle l’a été pour toi.

    Belle journée à toi

    Repondre
    • Stacey
      10 décembre 2019 at 19 h 21 min

      Hello Magali !
      J’espère oui que le résultat sera aussi positif que pour moi. Je n’ai pas eu beaucoup de changement finalement: pour moi c’est passé en douceur et aujourd’hui je suis beaucoup plus sereine.
      Belle continuation à toi et au plaisir de lire ton retour d’expérience dans quelques semaines / mois !

      Repondre
  • Alix
    23 janvier 2020 at 5 h 07 min

    Bonjour,

    Juste un petit merci pour avoir rédigé cet article. Cela fait trois semaines que j’ai arrêté la pilule après 7 ans et pensais devenir folle à cause d’un manque de concentration, d’insomnies et de déprimes ultra- fréquentes me rappelant mon passé de crises de spasmophilie. Avec tout ça j’ai très très mal au ventre… c’est pas la joie pour quelqu’un d’angoissé comme moi.
    Alors voilà merci car après j’en nuit ou je n’ai pas dormit et fait je ne sais pas combien de recherches, je tombe finalement sur une réponse humaine et sensée.

    Alix

    Repondre
    • Sykvie
      25 avril 2020 at 20 h 32 min

      Bonjour je viens vers vous car cela fait trois semaines que j’ai arrêté ma pillule et je souffre énormément au bas ventre et seins et toujours pas de regle. Je me demande si jai bien fais.jai arrêter car je suis spasmophile et jai un traitement pour l’hypertension et fumeuse du coup j’ai dit stop pour la pillule mais j’ai des douleurs. Avais vous eu des douleurs bas ventre et combien de temps.merci pour votre aide.

      Repondre
    • lefebvre
      11 janvier 2022 at 13 h 08 min

      Avez vous eu les manques de concentration à l’arrêt de la pilule et est ce que cela va mieux ? Merci.
      Sandrine

      Repondre
  • Delfoly
    3 février 2020 at 12 h 26 min

    Après 5 ans d’implant et un an sous cerazette mon gynécologue lui même m’a dis on arrête les hormones on pose un stérilet , je suis migraineuse ( mon neurologue là dis combo pilule + cigarette augmente x3 le risque d’avc) donc parfait j’arrête .
    Direct j’ai senti mes émotions se décupler, j’ai fais quand même 3 crises d’angoisses 😂 et un état un peu déprimé, de l’acné sur les épaules en masse , cheveux gras et les poils qui repoussent plus vite c’est affolant . Mais aujourd’hui ça commence à aller mieux émotionnellement. Je sais que mon corps a besoin de temps .

    Repondre
  • Pois
    1 mai 2020 at 16 h 16 min

    Bonjour
    Moi ça fait 18 mois que je prends jasminelle…j ai 48 ans. Et avant ça je n avais jamais pris la pillule…je l ai commencé car je perdais mes cheveux, je pense qu elle n a servie a rien…donc je voudrais l arreter vue mon âge et surtout j ai très mal aux jambes…ma genyco m a dit de faire comme je voulais, ils s en foutent en fait…
    Je ne sais pas comment faire, j ai très très peur que la chute reprenne si elle arrête…

    Repondre
  • Margot
    1 mai 2020 at 16 h 49 min

    Je ne suis donc pas folle…
    Cela me rassure, je suis en plein dans cette transition.
    Énorme remise en question sur ma vie et ce qui m’entoure, le tout dans un environnement bien anxiogène suite à ce confinement…
    J’ai fais poser mon stérilet au cuivre il y a un peu plus d’un mois, tout aller bien et depuis quelques temps c’est une catastrophe…
    J’ai des moments de lucidité oùje me dis que tout vas bien mais bien souvent cela prend le dessus.
    J’ai l’impression de ne pas être dans le même monde…
    Courage à toutes et merci de vos témoignages.

    Repondre
  • Fischer
    2 décembre 2020 at 13 h 56 min

    Pour moi l’arrêt de la pilule c’est un peu un calvaire. Voilà 1 an et demi que j’ai arrêté et j’ai de l’acné et les cheveux plus gras. Mes règles sont irrégulières et très très très légères et j’ai grossi ! J’essaie de lutter pour ne pas la reprendre… Ne parlons pas des sautes d’humeur … J’espère que cela s’améliorer … Je me dis que c’est peut-être plus long pour moi que pour d’autres ! Bonne journée et merci

    Repondre
  • Emilie
    30 décembre 2020 at 17 h 05 min

    Bonjour,
    Merci pour ton article sur lequel je suis tombée par hasard mais qui me rassure.
    J’ai pris la pilule pendant 10 ans, puis arrêt pour avoir un bébé. Après mon bébé, j’ai décidé de mettre un stérilet cuivre. J’en étais ravie sauf, qu’au bout de 4 ans, j’avais des mycoses à répétition (je n’étais pas un mois sans en avoir une), passons les boutons et la peau grasse mais ça ce n’est qu’un détail.
    J’ai donc décidé de retirer le stérilet, je suis tombée ce jour là sur une gyneco indélicate qui m’a enlevé ça sans aucunes explications puis m’a prescrit une pilule (Leeloo G) sans me poser aucunes questions…
    Je viens de terminer ma première plaquette jeudi, dès le samedi j’ai eu la tête oppressée, puis migraine pendant 4 jours non stop!! Je n’ai jamais subi ça de toute ma vie.
    J’ai tendance à avoir facilement des maux de tête et migraines.
    De lire votre article me conforte dans l’idée que je m’étais faite de ne jamais reprendre cette pilule. J’étais à la base déjà contre, mais avec ce que je viens de vivre et de lire, j’abandonne!
    Va juste falloir que je trouve une autre solution!

    Repondre
  • Eva
    30 avril 2021 at 19 h 17 min

    Bonjour a toutes !
    J’ai également arrêté la pilule Leeloo gé il y a maintenant 6 mois. Mon ressenti :
    Poussé d’acné les premiers jours, sur le visage et dans tout le dos. Ça a disparu aujourd’hui mais c resté quelques mois.
    Règles plus douloureuse que sous pilule et aussi plus abondantes. (Je ressens des douleurs fortes avant les règles puis ca s’estompe en 3 ou 4 jours alors que sous pilule et même avant je ne sentais rien, dommage ^^’)
    Migraines disparues!!!!
    Apetit diminué, je n’ai plus de grosse fringuales comme j’avais avant.
    Libido plus ou moins similaire.
    Je ressens vraiment la periode d’ovulation et toute sorte de sensations dans mon corps, j’apprends a l’écouter et lui donner de bonnes choses.
    Les poches chauffantes et les infusions (feuilles de framboisier et queues de cerises) m’aident beaucoup pour soulager les douleurs.
    Je ne regrette pas du tout mon choix car j’ai eu beaucoup d’effets indésirables sous pilule comme les sautes d’humeurs et forte migraines, seul bémol la douleur en début de cycle mais ca vaut le coup pour moi.
    Force a vous toutes ! 😘

    Repondre
  • MAZZARA
    2 juillet 2021 at 8 h 35 min

    Hello,
    Merci pour ton article très intéressant.
    J’ai aussi pris la pilule LEELOO GE pendant 10 ans et cela fait 3 semaines que j’ai pris la décision de l’arrêter.
    Plusieurs effets secondaires ont été ressentis comme la perte d’appétit, l’augmentation de ma libido.
    Cependant, depuis 1 à 2 semaines j’ai le vente dur et gonflé ce qui n’est pas du tout confortable au quotidien … 🙁
    Est-ce que tu as aussi eu cette effet dans le mois d’arrêt de la pilule ?
    Merci par avance de ton retour

    Repondre

Laisser un commentaire