nouveau nom Stacey Stachetti

JE ME PRÉSENTE : STACEY STACHETTI

Hello !

Un article un peu spécial qui marque le début d’une nouvelle étape pour moi et pour le blog. Il est grand temps pour moi de dire au revoir à mon pseudo ShylyLovely pour me présenter à vous avec mon nom.

Cette article je l’écris donc pour vous raconter un peu cette démarche et pourquoi ce choix. Je vais essayer de faire simple et pas trop long ! J’ai fait une petite vidéo sur IGTV mais il me semblait indispensable de retranscrire ça ici aussi.

ShylyLovely : un surnom trouvé il y à 4 ans

Au tout début de mon blog, de mon Instagram … c’était donc il y a au moins 4 ans (avant même ce blog là !) Je me souviens encore réfléchir à un surnom pour cette envie que j’avais de partager avec vous sur un blog, au travers de photos … J’étais dans le tramway à Montpellier, après une longue journée de cours. Je me suis alors demandé ce qui pouvait me représenter. J’ai chercher des mots qui me définissaient moi ou les choses que j’aimais faire. Alors le premier mot était évidement : TIMIDE ! Depuis petite je me définissais comme timide : principal caractère de ma personne … alors que paradoxalement je souhaitais plus que tout ne plus me définir ainsi.

Et puis LOVELY qui associé à SHYLY (=timidement) faisait à la fois référence à mon caractère mais également aux choses que j’aime, à mon univers. Un monde humble, simple, joli mais sans prétentions. J’ai beaucoup aimé cette description au début et pendant un moment.

Le temps de s’en détacher …

Mais depuis quelques temps je n’arrive plus à défendre ce surnom. Quand on me demande ce que cela veut dire, je n’assume pas vraiment, je n’aime pas l’expliquer… simplement car il ne me correspond plus du tout.

La timidité j’essaie de m’en détacher au maximum… alors me définir comme telle me fait reculer à chaque fois que je dois le dire. Je suis une personne introvertie certe… mais la timidité renvoie souvent à une image de faiblesse, de peur, d’inexistance avec laquelle je m’éloigne et me bats.

Aujourd’hui plus que jamais dans ma vie, j’apprends à savoir qui je suis, ce que j’aime et à avoir confiance en moi.

Alors cela me semble d’une logique simple de présenter mon travail, ma créativité, mes idées, mes pensées avec mon nom. C’est moi: Stacey Stachetti. Ni plus, ni moins. Cette démarche c’est aussi une manière d’assumer la personne que je suis, d’assumer mes choix, mes dires, mes réalisations. Je n’ai plus envie de me cacher dernière ce surnom qui ne signifie plus rien pour moi. Dans cette période de ma vie aux millards de questions, j’ai une certitude celle de devoir être moi !

Je vais donc progressivement faire disparaitre ce surnom et me présenter à vous avec mon prénom et mon nom…

Et non : ce n’est pas plus simple à dire que ShylyLovely mais au moins si vous devez faire l’effort d’une prononciation correcte vous le ferai avec ma véritable identité. C’elle dont je ne me détacherai jamais.

Stacey se dit donc « Stéssi » et Stachetti se dit à l’Italienne est donc en prononçant « Staketti » : vous savez tout !

A très vite

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire