déménagement

DÉMÉNAGEMENT N°6

Hello hello !

Le titre parle de lui même ! Dans cet article je vous parle de déménagement … Dans quelques jours, quelques semaines c’est un nouveau départ pour moi. Retour à Montpellier pour mon plus grand bonheur !

déménagement carton

Après plus de 6 mois de recherches et quasiment 1 an chez mes parents, je vais reprendre ma vie. Car oui c’est un peu comme si elle était sur pause depuis plusieurs mois. C’est une période qui n’a pas été toujours simple pour moi. J’ai beaucoup douté, je me suis remise en question et je me suis posé un milliard de questions. J’ai eu tendance à me couper des autres, du monde pendant cette période par simple sentiment d’infériorité et de découragement parfois.

Mais c’est aussi un temps qui m’a fait du bien et qui m’a appris beaucoup sur moi-même. Je sais aujourd’hui ce qui est bien pour moi, je sais où je veux aller et comment je veux vivre. Et surtout je suis PRÊTE, motivée et impatiente !

Je vous reparlerai de tout cela dans un article sur la pensée positive, la loi de l’attraction … car je pense clairement que ça m’a aider.

Pour parler de choses un peu plus concrètes et matérielles, après avoir appris la nouvelle de mon embauche : je me suis empressée de chercher un nouveau chez moi.

Hors de question cette fois de prendre un placard à balai en guise d’appartement. Cette fois et pour la première fois je fais les choses bien ! Avec un salaire plus convenable, je vais enfin pouvoir avoir un appartement avec une chambre ! Ça parait n’être pas grand chose mais c’est un grand confort pour moi. Adieu et j’espère à jamais le BZ, clic-clac servant de lit … vous avez connu ça vous aussi ? Celui qui vous fait passer des nuits insupportables, qui vous donne des maux de dos mais aussi qui vous fait développer des techniques ingénieuses pour le rendre un plus plus confortable. La technique de la couverture sous le « matelas » ça vous parle ? 🙂

Je trouve ça inconcevable aujourd’hui mais il y a quelques années j’étais contente d’avoir mon premier chez moi même si c’était un confort assez sommaire parfois.

BREF, avant d’être bien installée dans mon nouveau chez moi, il y a quelques étapes un peu longues :

Les recherches, les visites, les dossiers pour les agences et puis ensuite toute l’organisation du déménagement.
déménagement carton sac

C’est un coût non négligeable ! D’autant plus avec des agences qui profitent bien de tout cela … Je suis parfois plus que surprise en voyant les honoraires. Et alors le dossier … bientôt il faudra donner un bras ou une jambe en garantie pour louer un petit T2. C’est n’importe quoi et assez abusif. Par exemple moi j’estime avoir un bon dossier, de bonnes garanties avec en plus mes parents comme garants. Pourtant mon dossier n’est pas admissible pour certains appartements. Une histoire d’assurance parait-il. Alors je préfèrerai trouver via un propriétaire directement mais à Montpellier c’est plutôt rare …

Ensuite il faut penser à faire appel à des pro pour le déménagement ou bien trouver un camion et demander de l’aide à ses proches. Moi j’opte cette fois pour la solution du camion : simple et pratique pour éviter 36000 aller-retour.

Il existe bien sûr des entreprises spécialisées dans le déménagement. Cela peut énormément aider surtout quand vous avez une grande surface, beaucoup de meubles, des enfants ou simplement pas le temps. Vous pouvez faire des devis et il y a de nombreux services très pratiques auxquels nous ne pensons pas forcément. Par exemple le service de nettoyage qui peut vous faire gagner un temps fou, ou encore un garde meuble, ou bien une aide pour les démarches administratives.

Je vais emménager dans un T2 donc pour cette fois mis à part le camion je vais me débrouiller seule (avec mes proches). Mais si vous avez les moyens c’est vraiment des services à ne pas mettre de côté ! On est d’accord que la phase de déménagement n’est pas la plus reposante et sereine.

Je vous partagerai vite de nouveaux contenus déco : puisque nouveau chez moi = nouvelles idées déco et DIY !

J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre que je ne manquerai pas de partager avec vous.

Alors à très vite !

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire