vision board loi de l'attraction

Mon vision board : pensée positive et loi de l’attraction

Hello !

Depuis quelques mois maintenant je m’intéresse beaucoup au développement personnel. Alors oui c’est aussi une tendance et sans ça je n’aurai peut-être pas eu l’idée de m’y intéresser. Mais c’est une de ces tendances positives grâce à laquelle j’apprends énormément. L’outil le plus visible est mon tableau de visualisation : mon vision board (à l’américaine).

Je vais donc vous parler de pensée positive, de loi de l’attraction et des énergies qui en découlent. Alors ne lisez pas ça si vous n’êtes pas curieux ou ouvert d’esprit car je sais bien que ça ne parlera pas à tous.

tableau de visualisation photo cheerz

Le vision board

Le vision board est un terme très américain, une démarche qui l’est aussi je pense. Ils sont connus pour être ambitieux, pour leur vision du toujours plus, toujours mieux et du succès. Chose qu’en France nous avons un peu moins… Le tableau de visualisation est donc un outil : une composition de mots, d’images, de représentations de vos souhaits, vos désirs, vos ambitions…

Pour ce tableau j’ai donc pris un panneau de liège (chez IKEA) puis j’ai fait une sélection sur Pinterest d’images et de mots représentants ce que je voulais dans ma vie à plus ou moins long terme. J’ai fait imprimer ça avec Cheerz et en à peine 2 jours c’était dans ma boite aux lettres. Petit bonus : avec le code STACEY vous avez 5 euros dès 10 euros sur votre première commande 🙂

photo box cheerz

Sur mon vision board on y retrouve des choses simples comme le bien-être, le fait de vouloir attirer que des bonnes choses dans ma vie. Des éléments matériels : l’argent, une belle maison, une super voiture couleur mint (on ne juge pas! ah ah ).

Il y a aussi des images liées à l’amitié, l’amour, la famille, les voyages. Un petit beagle (trop cute) … Bref toutes ces images qui ont des significations que je connais, qui sont personnelles me permettent chaque jour un peu plus d’ancrer mes souhaits et de les réaliser.

tableau visualisation

Quand je regarde mon tableau et quand je le créé j’ai toujours cette tendance à me dire que c’est trop, que c’est prétentieux de vouloir ces choses. C’est naturelle de se dire ça surtout lorsque l’on pense au reste du monde, à ceux qui ont beaucoup moins …

Mais dans la loi de l’attraction qui découle de cette démarche il faut se concentrer sur soi. L’univers est immense, les énergies infinis et il y a bien assez pour tous. Il faut se concentrer sur l’abondance et non sur le manque. Cela ne veut pas dire être égoïste pour autant mais le principe est d’être en premier bien soi même avant de pouvoir donner aux autres.

Un exercice qui est plus compliqué que ce qui n’y parait. Avant de faire ce tableau il faut réfléchir. Ce n’est pas si facile d’écrire noir sur blanc ce que l’on veut dans la vie. J’ai eu du mal au début, j’étais souvent dans le jugement de moi-même à me dire que je ne méritais pas ce que je voulais. On est souvent notre propre limite, notre propre frein dans la vie (c’est très vrai pour moi). Prenez le temps: quelques minutes par jour pour écrire vos souhaits (petits ou grands). Prenez aussi du temps pour vous rendre compte de ce que vous avez déjà dans votre vie.

vision board

Gratitude : Dire MERCI à la vie.

C’est un point primordial de la loi de l’attraction. La gratitude c’est être reconnaissant pour ce que vous avez déjà eu, connu, vécu dans votre vie. C’est dire merci pour une belle journée ensoleillée, pour cette personne qui vous à aider, pour ce papillon qui est venu vers vous, pour ce sourire qui vous a réchauffer le coeur, ces rigolades avec vos proches, votre cadre de vie, votre famille en bonne santé … etc. Bref ces choses grandes ou petites auxquels vous n’accordez pas assez d’attention. Pensez-y, prenez-en conscience et notez-les de temps en temps.

Se concentrer et visualiser

Plus je vois ces images épinglées sur mon tableau, plus je vais faire en sorte qu’elles deviennent réalité, plus « l’univers » m’ouvrira les portes vers ces réalités. Ce n’est pas facile à expliquer mais quand on y crois ça arrive. Pas besoin d’être un génie pour comprendre ça : si vous ne faites rien, si vous n’y croyez pas alors aucunes chances pour que ça arrive un jour.

Le cerveau va enregistrer ces informations, à force de voir les mêmes images inconsciemment lorsque des choix se présenteront à vous, des actions à réaliser… votre cerveau se rappellera de ces images un peu comme des guides pour prendre des décisions.

De temps en temps entrainez vous à visualiser. Fermez les yeux est imaginez-vous dans le futur. Ressentez de manière positive votre vie future avec vos désirs déjà réalisés. Gardez ensuite toutes ces énergies positives et comportez-vous comme la personne que vous voulez être !

Plus facile à dire qu’à faire, il faut s’entrainer un peu mais c’est un exercice que j’aime beaucoup. C’est apaisant je trouve de visualiser ses rêves 🙂 Il faut dire que je suis du genre rêveuse donc j’arrive bien à faire cet exercice.

La patience

Ne pensez pas obtenir ce que vous voulez en un claquement de doigts. Il faut être patient et nourrir le positif dans sa vie. Pour le tableau de visualisation il va arriver un moment où il ne vous parlera plus. Soit parce que une partie de vos souhaits auront été atteints, soit simplement qu’ils auront changés. Il est donc important de vous écouter et de le renouveler quand vous le sentirez.

Dans mon précédent vision board j’ai vu plusieurs choses se réaliser : mon job de rêve autour des réseaux sociaux, Montpellier ma ville de coeur, l’appartement avec vue sur la verdure (et le balcon). Rien de fou car ces choses sont liées mais à l’époque j’étais bien loin de penser que ça aller arriver. Il y a eu 3 à 6 mois pour la concrétisation de mes premiers « souhaits » et je suis convaincue que cette démarche m’a aidé.

photos loi de l'attraction

Voilà pour cet article autour du tableau de visualisation. J’espère ne pas vous avoir perdu en cours de route ! C’est un sujet que je ne maitrise pas à la perfection mais que je découvre avec toujours beaucoup de curiosité. J’ai lu un livre qui explique simplement la loi de l’attraction (lien ici) avec des exercices en plus que je vous conseil !

Il y a aussi de nombreux podcast à ce sujet également : soyez curieux vous aussi 🙂

A bientôt

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire