étoile métal

2019 : Année terminée !

Un article traditionnel de la fin d’année : celui du bilan. Je crois que c’est un de ces articles que j’écris plus pour moi que pour vous. C’est toujours assez personnel, ce n’est pas l’article le plus lu mais c’est celui qui me permet d’année en année de prendre du recul, de me voir évoluer.

Un bon exercice de développement personnel !

J’ai donc repris l’article de l’an dernier. Je n’avais pas vraiment d’objectifs, de rêves précis pour cette année. J’étais il faut dire dans une période de changements, de doutes, d’incertitudes mais aussi pleine d’envie et de motivation. J’avais la certitude que cette année serait une année de changement … et ce fut le cas !

En 2019 : j’ai appris à me connaitre !

C’est je crois la plus belle des réussite pour moi cette année : ces mois de pauses, de réflexions, de doutes aussi m’ont permis d’avoir un peu plus confiance en moi et de prendre conscience de qui je suis. De mes qualités, de mes défauts aussi, de mes compétences …

Un grand pas vers la sérénité et la confiance en moi. Cette année 2019 m’a rendu plus forte.

J’ai déménagé à Montpellier, trouvé un travail qui me correspond avec une équipe qui me ressemble, eu ma première voiture, retrouvé mon indépendance mais aussi ma solitude. Cette année c’est comme si j’avais fait un énorme bond dans ma vie qui stagnait depuis des mois voir plusieurs années.

Et j’ai la forte intuition que ce n’est que le début (et j’ai généralement une bonne intuition) !

Alors pour cette nouvelle année qui arrive j’ai la sensation d’être en bas d’une grande montagne à gravir, prête plus que jamais à surmonter les obstacles pour arriver en haut. Je sais que je vais y arriver, cela ne m’effraie pas, ça me motive même.

J’ai une longue liste d’envies, de souhaits, d’objectifs pour cette année. Je ne vais pas les détailler ici mais les noter bien sagement dans mon carnet. Parce que oui je partage énormément ici, sur les réseaux … mais il y a aussi des choses que j’aime garder pour moi !

Mais mon objectif numéro 1, fil rouge de mon année et de ma vie est de lâché prise ! Autrement dit vivre le moment présent, rester positive et arrêter de vouloir que tout soit parfait, de tout contrôler et de me comparer aux autres… Profiter de la vie à ma manière 🙂

Si vous souhaitez faire cette démarche : écrivez vous une lettre, une liste de rêves, d’objectifs … croyez-y, agissez et dans un an vous serrez fiers, étonnés de voir votre évolution. Même si tout ne sera pas réalisés, vous observerez des changement et pourrez en faire un bilan personnel.

Je vous souhaite comme toujours et avec une immense sincérité : une belle année 2020 !

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire