
Hello !
Comme je vous le disais sur Instagram il y a quelques jours, je vous partage ma recette de granola !

Mais avant je ne sais pas si tout le monde connais. Je suis assez partagé à savoir si c’est évident que vous connaissez ou si pour vous le granola ça reste les très connus biscuits LU… Dites-moi ça en commentaire !
Pour faire simple, c’est du muesli mais en plus sucré et grillé. Et du coup c’est bien meilleur selon moi ! Le muesli est sec et fade alors que le granola croustille et révèle différentes arômes.
Voilà pour le petit topo ! Je vous présente maintenant ma recette, qui est déclinable à l’infini mais je voulais vous la partager car en cherchant des modèles de recette pour mon premier granola j’ai eu du mal à trouver une recette qui me donnait envie ! J’ai donc réaliser ma propre recette sur la base des informations que j’ai pu recueillir.
Bref, c’est parti :
LES INGRÉDIENTS
- 300 g de flocon d’avoine
- 200 g de graines et fruits en coques (j’ai acheté un mélange de graines de courges, lin et tournesol + des amandes )
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 40 g d’huile de coco
- 80 g de miel
LA PRÉPARATION
La préparation est assez simple. Commencez par préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, mélangez le flacon d’avoine avec vos graines et amandes coupés en morceaux. Faites fondre l’huile de coco au micro-onde et ajoutez-le ainsi que le miel à la préparation. Mélangez bien de manière à recouvrir tout le mélange.
Disposez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 30 minutes.
Pensez à mélangez un peu toute les 10 minutes.
A la fin des 30 minutes sortez la plaque du four et laissez refroidir le granola. Il va durcir et une fois froid vous pouvez conserver le granola dans des bocaux hermétiques. L’idée est de garder des pépites de granola et donc de ne pas tout émietter … mais c’est selon vos goûts !
Vous pouvez y ajouter des pépites de chocolats, des fruits secs …

Cette recette est totalement modulable en terme de contenu, il suffit de respecter les dosages globaux. J’avais par exemple fait un autre granola avec de l’huile de sésame à la place de l’huile de coco, et même du sirop d’érable avec le miel.
Je mange mon granola avec du fromage blanc et un fruit frais pour un petit déjeuner gourmand et équilibré !

Lovely
Laisser un commentaire