cheesecake-framboise

MON CHEESECAKE CHANTILLY FRAMBOISE

Hello !

Et oui de retour après quelques petites semaines d’absence… une pause estivale, quelques jours éloignés du blog. Le temps de profiter, de faire le point et le plein d’idées.

Je reviens donc aujourd’hui avec un article gourmand ! Cela fait un moment que je n’avais pas fait d’article recette sur le blog ! Et pour l’occasion, je vous dévoile la recette de mon tout premier cheesecake.

Ce gâteau tout droit venu des US, qui m’a souvent donné envie mais qui me paraissait assez compliqué à réaliser. J’ai donc fait quelques recherches sur internet afin de trouver une recette de base, puis comme d’habitudes j’ai personnalisé le tout !cheesecake-framboiseJ’ai donc fait un cheesecake sans cuisson aromatisé à la vanille, sur un biscuit au chocolat et couvert d’une chantilly à la framboise … un régal !

Pour réaliser ce cheesecake il vous faut :

pour le cheesecake:
– 180 g de biscuit « palet breton »
– 70 g de chocolat noir
– 90 g de beurre
– 600 g de fromage frais (philadelphia, st-moret…)
– 3 yaourts nature
– 3 feuilles de gélatine
– 80 g de sucre
– 1/2 verre d’eau
– 2 cuillère à café d’extrait de vanille

pour la chantilly de framboise:

– 200g de framboise
– 250 g mascarpone
– 40 cl de crème liquide entière
– 80 g de sucre en poudre

Petit ustensiles nécessaires: mixeur ou hachoir, batteur électrique et un moule à manqué démontable.

Aller hop, commencez par mixer les biscuits dans le hachoir électrique. Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde, mélangez et ajoutez la préparation aux biscuits. Mélangez de nouveau puis tapissez le fond du moule à manqué et réservez au frais.

Maintenant place à la préparation phare de cette recette, la préparation au fromage frais !

Pour ce faire, plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-les ramollir. Dans une casserole à feu doux, mélangez l’eau et le sucre. Lorsque le mélange est chaud, essorez et ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez et laissez épaissir. Laissez refroidir à température ambiante.

Dans un grand récipient, mélangez le fromage frais avec la yaourt. Battre la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Puis ajoutez le sirop de gélatine toujours en mélangeant à vitesse maximale. Versez la préparation sur le biscuit au chocolat et laissez prendre au frigo pendant 4 heures.

Encore un peu de douceur avec la chantilly de framboise. 

Mixer les framboises à pleine vitesse et passez le mélange à la passoire afin de ne garder que le coulis.

Dans un récipient, battez le mascarpone avec la crème liquide. La crème va monter, une fois que la chantilly est bien ferme, ajoutez petit à petit le sucre et le coulis de framboise. A l’aide d’une maryse, étalez la chantilly sur le cheesecake.

Petit conseil pour la chantilly: mettre la crème, le saladier et les fouets du batteur au congélateur 30 minutes. Le froid est un allié indispensable pur une belle chantilly. 

Laissez de nouveau le gâteau au frais une nuit complète.

cheesecake-framboise

Démoulez et ajoutez quelques framboises sur le dessus.

Le cheesecake est super mousseux, crémeux et frais. Je pensai qu’il serait un peu plus compacte, mais il se tient quand même très bien et il est très agréable en bouche !

cheesecake-framboise

Un premier cheesecake certe pas parfait visuellement mais au goût… rien à redire ! 

– Lovely –

 

 

 

 

2 Commentaires

  • Sarah
    15 août 2017 at 21 h 05 min

    Coucou,

    Trop beau !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    Repondre
  • Geraldine
    25 septembre 2017 at 14 h 14 min

    Ce cheese-cake a l’air vraiment délicieux. Je ne suis pas très douée en cuisine, mais ton billet m’a donné envie de tenter le coup. Je te donnerai des nouvelles si je réussis mon coup.

    Repondre

Laisser un commentaire