calendrier-de-lavent-christmas-calendar

DIY – CALENDRIER DE L’AVENT 2018

Hello !

Il est l’heure de passer à la saison de  Noël vous ne pensez pas ? On commence doucement avec comme chaque année un DIY Calendrier de l’avent. Cette année j’ai voulu faire un clin d’oeil à la tendance mode et déco du tartan … comprenaient les carreaux au style anglais que l’on retrouve partout.

J’avais tellement hâte de commencer les DIY de Noël, regarder des films de Noël et faire les cadeaux aussi … Oui le mode Noël est activé depuis 2 semaines pour moi !

Alors c’est parti pour le premier DIY de Noël de cette année :

calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Pour ce DIY il vous faut :

– plance de médium : 100 x 80 cm
– peinture mate : sienne naturelle, vert canard et vert olive
– masking tape
gobelet en carton blanc
stickers motifs noël et ruban
– marqueur rouge et noir
– agrafeuse murale
– pistolet à colle
papier de soie
– des petites surprises !

calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Première étape : La base

Il faut peindre entièrement la planche de médium avec la peinture sienne naturelle. 1 couche suffit puisque la peinture est super couvrante et que nous n’avons pas besoin d’une surface impeccable.

calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Étape 2 : Les carreaux verts

Commencez par disposer 6/7 lignes de masking tape dans la longueur de la planche de médium avec des espacements aléatoires.

Puis avec la peinture et un pinceau tracez des lignes moitié sur le masking tape, moitié sur le support peint. C’est l’effet régulier d’un côté et irrégulier de l’autre côté de la ligne qui nous intéresse ici. Variez les deux couleurs de vert selon vos envies. Une fois la peinture sèche, retirez les masking tape et reproduisez les mêmes étapes mais dans la hauteur.

Laissez sécher 30 minutes.
calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Étape 3: La décoration des gobelets

Maintenant que le support du calendrier est prêt, il faut préparez les gobelets. Munissez-vous de vos marqueurs, rubans et stickers et amusez-vous. Le tout est d’avoir nos 24 gobelets identifiés. Aidez-vous du pistolet à colle pour fixer le ruban si nécessaire.

Des coeurs, des étoiles, des sapins, des pois … tout est permis. Pour celui du 24, le dernier du calendrier: n’oubliez pas de le distinguer un peu, de le mettre un peu plus en valeur que les autres. C’est la star du calendrier !

calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar

calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Étape 4 : La mise en place

Disposez à plat vos gobelets afin de repérer la place de chacun sur le support. Encore une fois, le 24 se place au milieu ou vers le haut pour être mis en avant. Pour les autres, faites confiance à votre oeil pour les placements.

Ensuite, avec l’agrafeuse murale, agrafez le haut intérieur des gobelets en commençant par les gobelets du bas. Si vous commencez par le haut, les gobelets vont vous déranger pour agrafer ceux du dessous…

calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar

Étape 5 : Remplir !

La dernière étape c’est de remplir les gobelets de vos surprises en chocolat ou non 🙂  Une fois rempli, il ne reste plus qu’à trouver une place à votre calendrier contre un mur, sur un buffet ou autre !

Cette année mon calendrier est destiné à ma famille, un calendrier à partager entre les 3 gourmands de la maison. J’adore préparer ça  depuis 3 ans aussi bien pour l’idée même à partager avec vous sur le blog que pour l’offrir à mes proches <3

calendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendarcalendrier-de-lavent-christmas-calendar calendrier-de-lavent-christmas-calendar

calendrier-de-lavent-christmas-calendar

– Lovely –

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire