bobos de l'été

LES BOBOS DE L’ÉTÉ : mes astuces

Hello !

C’est l’été et le mois des vacances. Alors j’espère que vous profitez bien ! J’avais envie de vous faire un petit article sur ces bobos de l’été qui peuvent nous gâcher une belle journée au soleil.

Vous savez : les ampoules aux pieds, les attaques de moustiques, les coups de soleil, coups de chaud, les cuisses irritées … et compagnie. C’est le genre de soucis presque insignifiants mais bien embêtants.

Je vais donc vous partager mes astuces, mes remèdes et je vous invite à partager les vôtres car je n’ai pas encore la solution miracle pour tous !

produits utilisés

Je vais commencé par celui qui me cause le plus de désagrément en été : les ampoules.

C’est un peu mon cauchemar en été. Qu’importe mes chaussures : vielles ou neuves, plus ou moins fermées, j’ai toujours des ampoules.

Mes pieds chauffent énormément et ça me provoque des brûlures et des ampoules. Et ça peut être n’importe où sur le pied. Le pire je crois c’est les ampoules au dessous du pied. Du coup j’ai toujours sur moi les bien connus pansement à ampoules de Compeed. J’ai testé plusieurs marques mais clairement c’est la mieux car il tiennent vraiment bien. J’ai voulu en enlevé un dans la douche un jour après l’avoir porté la journée : impossible il collait encore trop ! Ah ah

De plus, j’ai un petit stick anti-frottement à appliquer avant en prévision. Ça aide un peu pour les ampoules classiques de derrière la pied / talon. Mais ce n’est pas la solution miracle que j’attends. D’ailleurs si vous l’avez je veux savoir !

produits ampoules

Autres bobos de l’été = Les moustiques

On les détestent n’est-ce pas ? Mais il faut faire avec, c’est la nature… Par contre il y a plusieurs astuces pour les repousser chez le voisin de table 🙂

3 trucs que j’utilise pour les repousser :

  • L’huile essentielle de citronnelle que j’applique par goutte sur les avants bras, l’arrière des genoux …
  • Le bracelet « Parakito » : j’ai testé ça cette année et c’est pas mal pour se protéger un peu mais ce n’est pas efficace à 100%. J’ai réussi à me faire piquer plusieurs fois aux jambes en portant le bracelet au poignée. Mais je pense quand même que ça à fait fuir quelques moustiques. Ça fonctionne avec une recharge qu’il faut changer après environ 15 jours d’utilisation. C’est à base d’huile essentielle donc j’aime beaucoup l’idée.
  • Le cinq sur cinq : LA solution de l’extrême quand vraiment rien y fait et que les moustiques attaquent ! Très efficace mais le contenu doit être bien bien mauvais pour tous

produits anti moustiques
recharge bracelet anti moustiques

Et puis quand malgré ça je me fais piquer j’applique du Synthol liquide sur les boutons. Ça calme bien et ça m’évite de faire grossir les boutons. Vous pouvez retrouver ces produits facilement en pharmacie ou sur les sites de médicaments en ligne.

Ensuite il y a les coups de soleil.

Alors pour ça clairement il faut se protéger ! Je n’ai pas eu de gros coup de soleil cette année pour la simple et bonne raison que j’applique de la crème dès que je m’expose (sur la plage / piscine).

J’utilise la crème « Ideal » de Vichy que j’aime beaucoup pour sa légèreté. Et la crème après soleil de la même gamme pour apaiser ma peau quand elle rougie un peu. C’est frais et doux sur la peau : j’adore !

crèmes solaires et après soleil vichy

Un dernier petit bobo qui ne concerne pas tout le monde : les cuisses irritaient par le frottement entre elles.

Et oui quand on a les cuisses qui se touchent ça devient vite problématique avec la chaleur. Je me souviens encore de mes vacances au Mexique : j’ai fini le séjour avec des cuisses en sang tellement c’était irrité …

Mais je n’ai pas testé les crèmes pour ce problème. Simplement je porte des shorts plutôt que des robes si je dois marcher toute la journée…

bobos de l'été

Et voilà pour cet article petits bobos de l’été. Dites moi quels sont les vôtres ?

A très vite pour de nouveaux articles « LIFE« 

Stacey

3 Commentaires

  • Mélanie
    12 août 2019 at 11 h 16 min

    Salut,

    Pour les cuisses qui se touchent, j’ai une solution, c’est pas clean du tout mais efficace. Ma solution miracle, c’est la vaseline. Une bonne couche entre les cuisses et c’est réglé.

    Repondre
    • shylylovely
      12 août 2019 at 21 h 06 min

      J’en ai déjà entendu parlé comme astuce ! Je vais tester je pense 🙂 Merci !

      Repondre
  • Milena
    8 octobre 2019 at 13 h 42 min

    Salut,
    Pour moi cette année, c’était surtout les coups de chaud, de soleil et les moustiques qui m’ont le plus fatiguée ! Merci pour ces bons conseils, ils sont toujours très utiles.

    Repondre

Laisser un commentaire