diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

DIY – CADRE VITRAIL TROPICAL

Hello hello !

Pour une décoration tropicale tout en transparence, je vous montre comment faire ce cadre Vitrail tropical dans le DIY du jour. Ce DIY est un peu plus long, il vous demandera de la patience et un peu de minutie mais je résultat en vaut la peine …

Vous ne l’avez certainement pas manquée: la tendance du verre combiné au végétal, une tendance que j’adore ! Associée en plus au métal et à des matières naturelles comme l’osier ou le bois brut, et l’association est parfait. Je me suis donc inspirée de cette tendance pour ce DIY, avec l’envie de jouer la lumière et la transparence.diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

– Un cadre vitrine 
– Un modèle de feuillage imprimé
Cerne relief couleur Or riche 
– Vitrail transparent: émeraude, bleu ciel et vert pomme
Vitrail médium éclaircissant 
– Gobelets et pic en bois
– Une pipette et/ou un pinceau

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

Commencez par démonter la cadre vitrine, récupérez le carré en verre et déposez le par dessus votre modèle de feuillage imprimé.

Avec le cerne relief, décalquez les motifs de votre feuillage. Je n’ai volontairement pas fait tout les détails de mon modèle. Plus les motifs sont petits plus ce sera difficile et long à faire.

Laissez séchez le cerne relief environ 30 minutes.

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

La seconde étape est la mise en couleur ! 

Tout d’abord préparez vos mélanges. J’ai choisi 3 couleurs : émeraude, bleu ciel et vert pomme. Afin d’avoir plus de nuances, mélangez la couleur émeraude avec du médium éclaircissant ainsi que le vert pomme avec le médium éclaircissant. Les dosages sont fait un peu au hasard… à l’intuition, l’important est de bien mélanger à l’aide d’un pic en bois. Logiquement, plus vous mettrez de médium, plus votre couleur sera claire. Vous aurez donc au final 5 nuances à utiliser !

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

Pour l’application de la couleur 2 options: à la pipette ou au pinceau. Il faut bien noter que l’application ce fait en coulant, en déposant la peinture et non en « brossant » avec le pinceau.

Personnellement je préfère le pinceau, plus précis que la pipette… mais à vous de tester et de voir 🙂

Armez-vous de patience… colorez un à un les espaces délimités avec le cerne relief. Jouez avec les couleurs, les mélanges sont même possible et très beaux !

Laissez sécher à plat pendant 10h pour éviter le risque de coulure.

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

Replacez le verre dans le cadre, sans remettre le fond opaque ! Le côté peint doit être à l’arrière pour avoir le plus bel effet.

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

Et voilà ! Admirez votre oeuvre à la lumière du jour, au travers d’un rayon de soleil… c’est tellement beau.

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo

diy-cadre-tropical-vitrail-pebeo– Lovely –

1 Commentaire

  • RodSev
    18 juillet 2020 at 23 h 25 min

    Merci 😊 c’est très joli

    Repondre

Laisser un commentaire