INSPIRATION DÉCO – MÉTAL ET VERRE LE DUO DÉCO 2018

Nouvelle catégorie « Inspiration », nouvelle page qui commence sur le blog.

Je suis toujours à la recherche d’inspirations, de nouvelles idées, de tendances pour créer des contenus, des DIY ou tout simplement pour faire des achats déco ou mode. J’adore découvrir les nouvelles tendances, les univers qui se créer autour d’une matière ou d’une couleur. L’objectif de cette nouvelle catégorie « Inspiration » et donc de partager avec vous mes découvertes, mes coups de coeurs principalement en terme de décoration mais pourquoi pas étendre cela à l’univers de la mode, surtout qu’elle influence beaucoup les tendances déco également.

Et en ce mois de Février 2018, je commence avec une tendance déco que j’adore : Le verre et le métal. Un combo qui fonctionne à merveille, pour les meubles ou pour les petits objets de décoration.

Le verre et le métal doré, pour un look vintage assumé : 

Le laiton c’est un peu la star du moment, en table basse, bibliothèque, table d’appoint et j’en passe, on le trouve sous plusieurs formes. Rond ou carré mais toujours épuré, le meuble en laiton apporte un style chic et vintage à votre décoration. Je trouve que ce type de petit meuble peut s’accorder à plusieurs univers et à toutes les couleurs !

Quelques articles à shopper : 

<

Maison du Monde à sorti une belle collection de ce style de meuble, voici deux exemples mais vous en trouverez bien d’autres sur leur site.

Le métal noir, le verre transparent et la verrière ! Je craque !

Des meubles noirs en métal avec ou sans verre. 

Le métal noir mat est tellement élégant. Le noir effraie parfois et beaucoup sont réticents à l’utiliser en décoration, mais avec les bonnes matières et le bon dosage le noir est magnifique. Par contre oubliez le noir et blanc laqués SVP ! c’est horrible, de manière général, les meubles laqués je trouve ça très moche et tellement froid, surtout en assortiment de meubles.

Sans oublier les petits objects de décoration : 

 Quelques petits objets pile dans cette tendance : 

Vous l’aurez compris, le métal et le verre ensemble ou dissocié sont des matières que vous allez retrouver partout !
Pour ce qui est « art de la table », le verre est teinté dans la masse mais conserve toute sa transparence, texturé façon verre à whisky ou lisse aux formes courbées, le verre reprend toutes ses lettres de noblesse pour habiller nos intérieurs.

N’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plait, en tout cas moi j’adore les faire.

– Lovely –
* sources photos : Pinterest

2 Commentaires

  • Charlène
    7 février 2018 at 21 h 03 min

    J’adore vraiment cette nouvelle tendance ! Je trouve qu’il y a un effet de modernité et classique en même temps avec le métal et ce look vintage en effet que je trouve vraiment superbe ! Merci pour cet article et ces quelques photos inspirantes dont les intérieurs font rêver !

    Repondre
    • shylylovely
      9 février 2018 at 11 h 38 min

      Merci Charlène pour ce super commentaire ! Je suis aussi contente de voir que tu aimes autant que moi cette tendance 🙂

      Repondre

Laisser un commentaire