piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely

DIY – UNE TIRELIRE DISCRÈTE POUR ÉCONOMISER

Hello !

Oui oui aujourd’hui le sujet du DIY est la tirelire ! On en a tous eu une enfant pour apprendre à gérer nos petites monnaies et j’avais envie au travers d’un petit DIY de reparler de cet objet simple, oublié à l’âge adulte pour des comptes bancaires et autre solutions bancaires plus ou moins lucratives.

piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely

Mais avant de blablater longuement, place au DIY qui se fait très simplement à partir d’une petite boîte recyclée (box beauté, boite cadeau …)

Le matériel :

piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
  • une boite en carton (petite box, boite à bijoux…)
  • pistolet à colle
  • cutter de précision
  • crayon + ciseaux
  • papier à motifs

Les étapes :

La réalisation est très rapide !

Collez pour commencer les deux parties de votre boite afin de la souder.

Avec un crayon dessinez un petite rectangle sur l’un des côtés de votre boite et découpez-le avec le cutter. L’idée est donc de créer une petite encoche qui servira à y glisser votre argent.

piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely

Pour terminer : coupez une bande de papier à motifs de la largeur de votre boite et collez-la par le dessous. Cette étape est facultative , je voulais juste ajouter un peu de couleur à ma boite un peu trop noire …

piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
piggy-bank-tirelire-diy-shylylovely
Et voilà une tirelire toute discrète.

Mon idée est de mettre dans cette tirelire, qui se fond avec le décor d’une maison, d’un bureau … l’argent que j’ai envie d’y mettre quand j’en ai envie. Je suis plutôt du genre à consommer de manière impulsive. Comme beaucoup je fonctionne au coup de coeur et donc je fait souvent des achats peu réfléchis que je regrette ensuite. Je ne compte plus les vêtements, les objets, les cadeaux voulus et qui finissent revendus, donnés ou pire encore à la poubelle. En ce moment j’ai envie de vider mes placards, mes tiroirs de toutes ces choses de trop, comme pour balayer et éclaircir par la même occasion ma vie de tout le superflux toxique.

Alors j’essaie de plus en plus de faire attention à ce que j’achète ! Bien entendu je me fait plaisir, mais j’essaie aussi d’acheter moins impulsivement, je réfléchie à deux fois avant d’acheter et c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait … Je préfèrerai également me dire que j’achète moins mais mieux : Des choses plus qualitatives, plus utiles, plus respectueuses de l’environnement, fabriquées en France… En tout cas c’est ce que j’aimerai faire de plus en plus mais là encore c’est plus facile à dire qu’à faire.

Cette tirelire est un petit challenge pour cette année. J’y mettrai l’argent non dépensé dans des choses inutiles ou simplement ce que j’ai envie d’y mettre sans compter. A la fin je découvrirai ce que j’ai « économisé » pour m’offrir de belles choses, un voyage ou encore un objet utile à mon quotidien ! Je vous en reparlerai à la fin de cette année mais je suis plutôt motivée.

Dites-moi si vous aussi vous avez une tirelire ou si c’est encore réservé qu’aux enfants chez vous ! 🙂

– Lovely –

1 Commentaire

  • amélie dmepp.com
    22 janvier 2019 at 18 h 57 min

    Merci pour cet article inspirant. Une belle idée pour économiser tout en décorant son bureau. J’adore 🙂

    Repondre

Laisser un commentaire