lampe-cannage-custo-shylylovely

DIY – TRANSFORMER UNE LAMPE AVEC DU CANNAGE

Hello !

De retour pour un DIY avec du cannage. Je vous avez déjà montrer comment j’avais transformer un meuble IKEA assez basique avec du cannage, aujourd’hui c’est une lampe ! Je ne me lasse pas de ce matériau et l’association avec la lumière est très beau. Beaucoup de marques proposent aujourd’hui et de plus en plus des lampes en cannage mais souvent avec des prix élevés même si c’est magnifique !

lampe-cannage-custo-shylylovely

Mon idée ici est de recycler une lampe basique que l’on à tous à la maison pour lui donner une seconde vie un peu plus tendance.

Il vous faut pour ce DIY :

– Une lampe de table basique
– Du cannage au mètre
– Un pistolet à colle
– Un cutter et une paire de ciseaux
– De la peinture et un pinceau (facultatif)

lampe-cannage-custo-shylylovely

ÉTAPE 1 (facultatif)

Comme indiqué dans le titre cette étape est facultative, j’ai choisi de repeindre le pied de ma lampe qui était noir brillant en noir mat. C’est une question de goût mais je déteste le noir brillant dans les objets déco ! Une petite couche de peinture est c’est donc beaucoup mieux.

lampe-cannage-custo-shylylovely

ÉTAPE 2

Détruisez / découpez l’abat jour de votre lampe afin de récupérer seulement la carcasse. La carcasse c’est donc les parties métalliques de l’abat jour. Il en existe des toutes prêtes dans les magasins de loisirs créatifs comme ici si jamais vous n’avez qu’un pied de lampe ça fonctionne très bien.

Récupérez donc la partie inférieur de la structure. Je n’ai pas réutilisez le cercle du haut donnant cette forme conique que je n’aime pas. Je voulais une forme droite mais c’est encore une affaire de goût !

lampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely

ÉTAPE 3

Coupez une bande de cannage du diamètre de votre structure d’abat jour. Pour la hauteur ajustez-là comme vous le souhaitez. J’ai pris une hauteur d’environ 20 cm en gardant l’effet non fini du bas de mon cannage.

Ensuite collez le cannage sur le contour de la structure de métal à l’aide du pistolet à colle.

lampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely

J’ai aussi retirez deux fils de cannage sur le partie supérieure afin de casser les premières formes et ainsi obtenir un effet similaire à la partie basse de mon abat jour.

lampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely

ÉTAPE 4

Remontez l’abat jour avec l’ampoule de votre lampe.

C’est terminé !

lampe-cannage-custo-shylylovelylampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely

Je suis hyper contente du résultat et surtout de l’effet une fois allumée. C’est une seconde vie pour cette lampe restée au placard depuis des mois !

lampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely lampe-cannage-custo-shylylovely

– Lovely –

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire