LaRedoute déco

PETIT SALON – 5 INDISPENSABLES DÉCO

Hello !

Aujourd’hui on parle déco mais sans DIY. On m’a proposé de faire un article sélection chez LaRedoute pour emménager un petit appartement de 30m2. J’adore l’idée de vous partager mes idées… D’autant plus qu’ils ont de très belles décorations et que je rêve d’avoir mon petit salon. Je vais donc vous partager mes 5 indispensables déco pour un petit salon.

J’ai eu plusieurs appartement depuis mes 18 ans mais je n’ai jamais eu la chance d’avoir un vrai salon puisque j’ai toujours eu des studios plus ou moins (très) petit. La galère des débuts et de mon ancienne vie d’étudiante. Mon salon c’était mon lit, ma chambre… bref vous visualisez le truc je pense.

L’an dernier j’ai un peu craqué et je me suis acheté un canapé en prévision d’un nouvel appartement avec une chambre… Depuis ce même canapé est dans le bureau de chez mes parents après quelques mois à attendre dans le garage. Oui la vie en à décider autrement et mon canapé patiente encore de trouver son chez lui… comme moi ! Ah Ah, tout cela pour vous dire que mon salon j’en rêve et imaginer pour vous une petite ambiance dans cet article est un projet qui me plait bien ! Alors c’est parti :

LE CANAPÉ

On va donc prendre comme base mon canapé ! J’en ai trouvé un assez ressemblant chez La Redoute. Il est donc gris moyen, en tissu et en 3 places convertible. Il s’ouvre donc en lit à l’horizontal comme le mien ! Je voulais ce format là qui allie confort pour les invités et confort canapé tout en gardant un budget correct. Oui car pour un premier canapé hors de question pour moi d’y mettre 1500 euros (et pour les convertibles c’est souvent le cas). Le gris plus ou moins clair est parfait car il s’adapte facilement a toute les décorations, au sol en bois, carrelage … Neutre pour pouvoir varier les styles autour de lui.

Canapé gris LaRedoute
Photos credit LaRedoute / Cliquez sur la photo pour plus d’info sur le produit

LA TABLE BASSE

Le coeur du salon est là : ensuite le second élément c’est la table basse . Ce n’est pas un choix évident puisque le canapé est assez long. Exit les tables trop petites, trop carrées. Je trouve que cette table longue mais assez étroite est parfaite. Elle n’encombre pas trop par sa taille mais reste harmonieuse avec le canapé 3 places. En noir ou en bois je pense que je prendrai celle en bois car j’adore le bois … et avec des petits objets en métal ou autre ce serait top.

Table basse - LaRedoute
Photos credit LaRedoute / Cliquez sur la photo pour plus d’info sur le produit

LE TAPIS

Et oui, la tapis ! Alors là pas d’hésitation : aucunes : le tapis en jute naturel. Sans chichi, simple, rectangulaire. Celui-là me fait de l’oeil depuis longtemps et le jour où j’emménage je l’achète c’est certain. Il s’accorde bien à la table en bois je trouve, ça reste discret la table se fond un peu avec les tons du tapis et met en avant les objets qui y sont posés. (Il faut un peu d’imagination mais je visualise bien tout cela)

Tapis en jute - LaRedoute
Photos credit LaRedoute / Cliquez sur la photo pour plus d’info sur le produit

Il nous reste 2 indispensables mais le choix est difficile. Il faudrait un meuble TV mais je dois dire que je ne suis pas très fan des meubles TV classiques alors je crois que pour ça je ferai un DIY ou bien je n’aurai pas de télé. Après tout Netflix et un projecteur ce serait le combo parfait.

LE POINT DE LUMIÈRE : TABLE ET LAMPE

On passe donc au point de lumière. Vous le savez : les lampes et moi c’est un peu une passion ! Ça change tellement une ambiance le soir d’avoir de jolis points de lumière. Sur un meuble d’appoint à côté du canapé … c’est pas mal non ? J’aime beaucoup cette lampe en métal et verre teinté qui donne une couleur dorée très chaleureuse. Avec la petite table en métal et bois ça apporte de la modernité. N’oubliez pas de faire un rappel de ce noir dans des objets de déco comme des cadres au dessus du canapé, des paniers en métal (DIY c’est encore mieux) et de la verdure c’est important. Une belle plante ou des petites c’est toujours plus chaleureux 🙂

Lampe métal et verre - LaRedoute
Photos credit LaRedoute / Cliquez sur la photo pour plus d’info sur le produit
Bout de canapé - LaRedoute
Photos credit LaRedoute / Cliquez sur la photo pour plus d’info sur le produit

Voilà pour les 5 gros indispensables déco qu’il faut un peu complété par quelques coussins pour le canapé, et surtout les petites objets personnels. Ce que l’on adore et qui nous font sentir bien chez nous et pas dans un catalogue déco trop parfait ! LaRedoute propose tellement de belle déco et de beaux objets, j’aime beaucoup leur collection LaRedoute Intérieurs et AM.PM. (qui est une marque du groupe également).

J’espère que vous avez aimé ce petit article déco, je vous en partagerai d’autres sur des sujets plus ou moins précis de décoration.

Lovely

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire