calendrier de lavent guirlande

Un calendrier de l’avent en guirlande DIY

Hello !
Cette année je ne manque pas le classique calendrier de l’avent (il y en aura même un autre à suivre) ! Pour commencer, voici un calendrier de l’avent en guirlande. Il est facile à faire et surtout : après Noël vous aurez toujours une belle guirlande en perles pour votre déco.

Le matériel nécessaire

diy calendrier de lavent

La création

Coupez un fil de coton d’environ 1 mètre et aidez-vous d’un fil métallique (ou une grosse aiguille) pour enfiler vos perles. Alternez les grosses, moyennes et petites perles selon vos envies !

Nouez ensuite le fil autour de la perle finale pour finir la guirlande et maintenir les perles.

diy calendrier de lavent
diy calendrier de lavent

Inscrivez sur 24 enveloppes les numéros de 1 à 24 avec le style blanc et le marqueur noir selon la couleur de l’enveloppe.

Puis perforez chaque enveloppe en prenant soin d’éviter le triangle d’ouverture de l’enveloppe et nouez-y un morceau de fil de coton.

J’ai volontairement écris les numéros sur la face d’ouverture : simplement car je trouve ça plus joli !

diy calendrier de lavent enveloppe
calendrier de lavent perle bois
diy calendrier de lavent
diy calendrier de lavent
diy calendrier de lavent

Puis : collez vos décorations sur quelques enveloppes ! Ou si vous n’en avez-pas, pourquoi pas faire des dessins, ou simplement des motifs : poids, triangles, lignes … amusez-vous !

Pour terminer, remplissez vos enveloppe et scellez-les ! Attention si vous avez choisi des enveloppes comme les miennes, tout de rentrera pas. Vous pouvez y glissez des petits mots, des photos, des sachets de thé, des magnets … pour vous donner quelques idées de cadeaux pas trop imposants qui entreront dans ce format mini !

diy calendrier de lavent
diy calendrier de lavent

Il ne reste plus qu’à tout assembler ! Je vous conseille de faire ça directement au mur, c’est beaucoup plus évident. Accrochez la guirlande d’un côté et placez vos enveloppes et décorations une à une en les positionnants entre les perles. Arrangez le tout pour avoir le résultat le plus harmonieux : ou du moins celui qui vous plaira.

diy calendrier de lavent
diy calendrier de lavent

J’espère que ce calendrier de l’avent en guirlande vous plaira, vous trouverez d’autres idées pour Noël par ICI !

J’ai adoré faire celui-ci, et le rendu est super pour s’intégrer à une décoration sans sortir l’ensemble du folklore de Noël (même si j’adore) !

Stacey

2 Commentaires

  • martine
    23 novembre 2020 at 6 h 27 min

    Bonjour
    je viens de poster un article sur mon blog et j’ai mis un lien vers le votre
    tout est bien sympa et joli chez vous
    merci

    Repondre
  • Engel
    2 janvier 2021 at 18 h 29 min

    Je trouve ce calendrier guirlande en bois super.. surtout que j’ai déjà une guirlande en bois à la maison et c’est tellement beau simple et élégant avec les couleurs noir, or et blanche des enveloppes .. c’est noté ce sera notre calendrier de l’an prochain
    En plus avec des objets de chez bon cœurs que j’achète en ce moment geâce à vous .. ça « « macht « bien 🤩…
    Merci 🙏 pour le partage
    Très belle idée

    Repondre

Laisser un commentaire