rentree les indispenssables

Mes indispensables pour la rentrée !

En plein mois d’août je vous parle déjà de la rentrée ! Et oui elle se prépare et arrive d’ici quelques jours. J’ai toujours aimé préparer la rentrée, les fournitures scolaires, les nouveaux départs … Un doux mélange de stress, d’impatience et d’excitation pour moi qui aime finalement assez les changements. Depuis, même si les rentrées ne changent rien à mon quotidien de vie ça reste l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, se réorganiser et apporter de la nouveauté autour de soi. Je vous partage donc quelques-uns de mes indispensables pour la rentrée ! Au programme : de la papeterie, des accessoires et quelques tips pour une rentrée zen et pleine de motivation.

Les petits (et beaux) papiers

Alors oui, j’ai une passion (encore une) pour la papeterie, les carnets, les jolis stylos. J’en ai une petite collection, en même temps : 1 projet = 1 carnet et j’ai 1001 projets dans ma vie donc vous voyez le topo quoi.

Mes favoris : les Moleskine pour la qualité de la reliure et du papier. Un bonheur d’écrire dessus ! Et dans la même catégorie ou presque il y a l’agenda ou les calendriers. Idem pour les agendas, il n’est pas rare de me voir en acheter en cours d’année, et pas toujours facile de trouver le format qui convient le mieux. Petit, grand, journalier, semainier, à spirale ou non … J’ai dû passer pour tous les styles et encore une fois cela dépend de l’utilisation. Par exemple je préfère les agendas mensuels ou semainiers quand il s’agit de planifier mon travail, mes publications … Avoir une vision d’ensemble, c’est toujours plus lisible pour moi.


carnets par Stacey Stachetti

Une belle plume

Elle ne vous garantira pas de signer les plus beaux contrats, de rédiger les plus belles lignes ou de faire zéro faute d’orthographe, mais des stylos et crayons qui glissent sur le papier pour écrire vos idées, vos rêves c’est quand même un petit bonheur de la vie ! (ça l’est pour moi et j’assume à 3000%).


Stylos et crayon par Stacey Stachetti

Être à l’heure et partir à l’heure

Une nouvelle montre pour la rentrée ? Accessoire de mode mais aussi très utile pour ne pas être en retard, alors oui il y a les téléphones aujourd’hui c’est vrai, mais tout le monde n’a pas la possibilité de l’avoir avec soi h24 comme moi (it’s my job), une montre au poignet c’est bien pratique. Personnellement j’adore les montres carrées en ce moment, je les trouve originales et sur un petit poignet je trouve ça moins massif !


montres par Stacey Stachetti

Le sac, pour votre compagnon de travail ou pour vous !

Je parle évidemment ici d’un sac d’ordinateur, housse pour tablette ou mac … autres indispensables pour la rentrée. J’aime beaucoup la marque WOUF, les motifs sont canons et la qualité aussi !
Sinon, la rentrée c’est aussi l’envie de changer de sac, avant c’était les cartables, aujourd’hui c’est le sac à main. Je n’ai pas une grande collection de sac, je préfère en avoir 1 ou 2 bons et beaux qui durent dans le temps. Cette année j’ai craqué pour ce mini sac Coach, simple et efficace que je garderai un bon moment. J’ai hésité longuement avec des modèles similaires, toujours de petite taille, les gros sacs ce n’est pas pour moi ! J’opte plutôt pour un petit sac et un tote bag les jours où je dois prendre plus de choses, comme mon appareil photo ou mon pc.


pochettes et housses d’ordinateur par Stacey Stachetti


sac par Stacey Stachetti

J’aurai pu évidemment compléter la sélection avec des baskets : une nouvelle paire de chaussure c’est aussi un peu une tradition pour la rentrée non ?

Quelques tips pour terminer :

J’ai failli partir sans vous donner quelques conseils pour une rentrée zen et pleine de motivation !
Je vous parlerai prochainement de l’huile de CBD qui est maintenant mon allié number one contre l’anxiété, en attendant :
* Faites une liste de vos objectifs pour cette rentrée : sans pression, plutôt comme source de motivation
* Ne regardez pas le haut de la montagne, seulement le premier palier à atteindre c’est moins effrayant
* Prenez du temps pour vous dans votre planning de la semaine : c’est essentiel ! Pensez à vous !
* Déconnectez-vous, baladez, respirez à plein poumon et en pleine nature : rien de mieux pour se déstresser selon moi.
* N’oubliez pas de penser au meilleur et non au pire le plus souvent possible : éduquer votre cerveau à cela et vous verrez ça change tout !

Et sinon quels sont vos indispensables pour la rentrée ?

À très vite pour de nouveaux articles lifestyle et belle rentrée à vous !

* Article en partenariat avec Bijenkorf / liens sponsorisés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire