calendrier de l'avent

Calendrier de l’avent avec des gobelets en carton – DIY

C’est devenu une tradition : aujourd’hui je vous partage le DIY calendrier de l’avent de cette année 2021 ! J’ai trouvé une idée simple pour créer un calendrier de l’avent avec des gobelets en carton. Une sorte de village de gobelets au final. J’espère qu’il vous plaira ! (je compte sur vous pour le dire dans les commentaires de cet article)

Vidéo du DIY calendrier de l’avent

Pour la version avec la voix off : direction TikTok.

Le matériel nécessaire :

  • 24 gobelets en carton
  • de la laine : blanche, rose et beige
  • des bâtonnets en bois plats
  • numéros en bois
  • un pistolet à colle
  • une paire de ciseaux
  • des chocolats / surprises pour remplir vos boîtes !

Les conseils pour ce calendrier de l’avent avec des gobelets:

Ce DIY est simple mais je dois vous prévenir : il est long ! Oui 24 boîtes à faire et 24 pompons ça prend un peu de temps mais rien de bien méchant non plus.

Pour les pieds / bâtons marron : j’ai simplement coloré le bois avec un gros feutre que j’avais pour donner un effet bois de montagne et contraster le tout.
Si vous souhaitez plus de détails pour la création des pompons je ferai une petite vidéo dédiée sur TikTok !
Sinon pas d’autres conseils : je vous l’ai dit, il est simple à faire. Amusez-vous avec les couleurs, vous pouvez faire des motifs sur les gobelets : entrainez les petits dans cette création, les possibilités sont grandes.

Calendrier de ll'avent avec des gobelets


Vous voulez d’autres idées de DIY pour Noël : consultez la rubrique « DIY de Noël«  du blog … J’ai cumulé pas mal de création depuis ces années de blogging donc allez y faire un tour.

N’hésitez pas à me partager vos créations : par e-mail ou sur Instagram j’adore toujours découvrir vos versions et vos talents de création.

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire