weekend-bordeaux

BORDEAUX – UNE BELLE DÉCOUVERTE

Hello hello !

Après un super week-end à la découverte de Bordeaux, impossible de ne pas vous faire un article et partager avec vous mes photos de cette jolie ville et ses alentours.

Je suis tombée sous le charme de cette ville, qui ressemble c’est vrai un peu à Montpellier. Nous n’avons pas cessé de comparer les deux villes et elles sont plutôt similaires. J’ai adoré l’ambiance de cette ville, paisible, dynamique mais avec une forme de sérénité. Une belle architecture et la Garonne qui longe Bordeaux ou plutôt l’inverse.

weekend-bordeaux

LE CENTRE HISTORIQUE : SE PERDRE DANS LES JOLIES RUELLES DE LA VILLE

Le meilleur moyen pour découvrir une ville est de chausser ses baskets et de marcher ! Se perdre dans les rues, ne pas trop savoir où aller mais y aller quand même. C’est ce que nous avons fait toute la journée du samedi, 20 km en une journée et de belles ampoules aux pieds mais cela en valait la peine.

Notre appartement pour le week-end était super bien placé dans le quartier saint michel, à 2 pas de la Garonne et du pont Saint Pierre. C’était donc très pratique pour nous pour sortir et vagabonder dans la ville. Je vous met le lien vers notre Airbnb si cela vous intéresse.

Une de mes photos préférée, c’elle de la cathédrale Saint-André de Bordeaux ! Il y a beaucoup de belles églises, cathédrale ou basilic à Bordeaux qui lui donne encore plus de charme.

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux

Impossible de ne pas passer au Marché des Capucins. Pour trouver de bons produits ou pour passer un bon moment, cet endroit est chaleureux, convivial, avec une ambiance de marché que j’adore.

weekend-bordeaux

Tomber sur des jolies boutiques un peu partout dans la ville.

Des fleuristes ou encore cette brocante Passage Saint Michel où le temps s’est un peu arrêté. Mon papa fan de brocante aurait adoré cet endroit !

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux

Je n’ai découvert qu’une petite partie de la ville, mais Bordeaux regorge de ces adresses. De jolis cafés, de magnifiques boutiques déco ou encore des concepts store un peu bobo. Allez faire un tour dans la rue des remparts ou encore dans la boutique déco Murmurs rue Louis Combes.

Pour un bon brunch ou un déjeuner ne manquez pas d’aller chez Karl et chez Verde Nero pour un café/dessert !

Le quartier Saint Pierre est parfait pour aller boire un verre en terrasse, profiter d’une belle soirée et manger ! Une ambiance encore une fois des plus chaleureuse.

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux

LA RIVE DROITE ET L’ESPACE DARWIN

Après le passage sur le très populaire pont Saint Pierre, qui est très beau d’ailleurs, vous arrivez sur la rive droite.

Ce côté de Bordeaux est plus calme mais on y sent bien un fort développement et dynamisation en cours. Des parcs, un jardin des plantes pour s’y prélasser et beaucoup d’entreprises aussi… Un peu plus loin nous avons découvert l’espace DARWIN l’éco-système de la caserne niel.

Un vaste espace eco-friendly artistique ! Un peu difficile à décrire, mais vous y découvrirez de belles oeuvres de street art sur les bâtiments, une architecture industriel, un café / restaurant éco-végan , une boutique emmaüs… C’est un de ces lieux atypiques et cool dans lesquels on pourrait y passer des heures et des heures.

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux weekend-bordeaux weekend-bordeaux

weekend-bordeaux

weekend-bordeaux weekend-bordeaux

weekend-bordeaux weekend-bordeaux

DIRECTION ARCACHON ET LA DUNE DU PYLA

Un cliché de la région, peut être mais à voir tout de même: la dune du Pyla. C’est juste improbable, et ça l’ai encore plus quand on est dessus. Cet immense montage de sable entre foret et océan… la photo parle d’elle même mais ne vous dévoile pas le sentiment de liberté que vous y ressentirez ! Nous y sommes allé en train depuis Bordeaux, 50 minutes de train puis 25 minutes en bus, ça ce fait plutôt simplement. L’occasion aussi de passer par Arcachon et de s’y balader.

weekend-bordeaux weekend-bordeaux weekend-bordeaux

UNE FIN DE JOURNÉE AU BORD DE LA GARONNE & MIROIR D’EAU

Impossible de partir de Bordeaux sans avoir réussi à faire une photo du miroir d’eau… pas évident je dois dire car c’est un lieu très fréquenté pendant la journée. Mais j’ai réussi, et c’est vrai que ce reflet est joli à voir: en fin de journée avec une lumière rosé et la ville qui change de rythme. Il fonctionne entre 10h et 22h et offre un joli spectacle que les enfants adorent, surtout en pleine chaleur pour jouer dans l’eau !

weekend-bordeaux weekend-bordeaux weekend-bordeaux

FARNIENTE AU QUAI DES MARQUES

Longez la Garonne, tout au bout vous y trouverez le quai des marques ! Pour faire du shopping ou juste boire un bon Refresha au Starbucks … oui c’est un peu ma boisson favorite en été. Je vous prépare d’ailleurs un article avec une recette homemade. Ah ah est non ce n’est pas un Mojito fraise bu à 10h du matin comme des voisins de table ont pu nous le demander.
weekend-bordeaux weekend-bordeaux

Un week-end et surtout une ville que j’ai adoré et j’espère que ce petit article photo vous donnera l’envie de la découvrir à votre tour… si ce n’est pas déjà le cas !

– Lovely –

 

4 Commentaires

  • Pierre
    28 mai 2018 at 10 h 03 min

    cette ville est vraiment magnifique !!

    Repondre
  • Carolane
    28 mai 2018 at 12 h 31 min

    Coucou, Bordeaux est une ville que je trouve magnifique. Ma meilleure amie habite vers là-bas alors quand je monte la voir j’ai la chance d’y aller me balader, j’aime me rendre dans cette ville qui a beaucoup de charme. Bisous 🙂

    Repondre
  • Sam
    29 mai 2018 at 7 h 08 min

    J’ai récemment visiter Bordeaux et ses environs et j’ai également adoré cette ville qui réserve plein de surprises. J’aimerais d’ailleurs y retourner prochainement 😉
    https://thecosmicsam.com/tag/bordeaux/

    Repondre
  • Caféinate
    6 juin 2018 at 13 h 20 min

    Bordeaux, ma ville. J’ai grandi à côté étant petite, puis, après un passage de 10 ans dans le nord, j’y suis revenue depuis 2006.

    J’aime me perdre dans ses petites rues, on croise souvent un joli magasin au détour de l’une d’entre elles, un peu perdu, caché.

    Aller flâner dans ses musées, aller voir une expo, un concert (ils y a beaucoup d’activités gratuites à faire, c’est bien pour les petits budgets)

    Au niveau des bonnes adresses, je vous conseille :
    – (si vous aimez les chats) : Le comptoir des chats (je n’y suis pas encore allée personnellement, mais des amis y vont régulièrement et m’en ont dit beaucoup de bien)
    – (Si vous aimez le café) : Le Books & coffee (ils torréfient certains cafés, et vous avez le choix entre plusieurs types de cafetières pour le faire préparer. Perso, j’adore, et on peut, le temps de notre passage, leur emprunter un livre et bouquiner tranquillement)
    – (si vous aimez les pâtisseries) : Le Goûthé . c’est un petit salon de thé qui a ouvert récemment (novembre), qui propose des salades et des tartes salées le midi, un brunch le samedi, et des pâtisseries, le tout fait-maison. Les tartes et les gâteaux changent tous les jours et les prix sont très abordables. J’y vais régulièrement (notamment après une virée au marché pour acheter du tissu), car c’est un endroit calme où l’on peut vraiment se détendre.

    Repondre

Laisser un commentaire