crédence-cuisine-stickers-smart-tiles

J’ai transformé ma crédence avec Smart tiles

Hello !

Nouvel article déco que vous attendez depuis 1 semaine ! Et oui le week-end dernier je me suis attelée à ma cuisine : j’ai transformé ma crédence en quelques heures avec Smart tiles. Des stickers spécialement conçus pour les cuisine, salle de bain afin de relooker facilement son intérieur.

smart-tiles-credence-metro

Ma cuisine avant

De base ma crédence était en bonne état puisque mon appartement est assez récent … Mais alors les décorateurs de l’immeuble avaient assez mauvais goûts je trouve. Nous avons tous ou presque les mêmes cuisine avec une crédence en sorte de damier mixant les carreaux blancs et marrons. Les meubles sont marrons également et le plan de travail effet pierre beige. Mes encadrements de portes sont bordeaux (presque marron) et j’ai également un autre effet de damier dans ma baignoire … Bref c’est pas franchement à mon gout mais le plus génant c’était la cuisine.

Ça donnait un aspect sombre, très marqué et je savais que ça me sortirait vite des yeux. Du coup j’ai trouvé la solution la plus simple dans mon cas : les stickers ! Je ne pouvais pas me lancer dans des peintures et autres travaux importants sachant que je suis locataire et que je ne resterai pas une éternité ici. A mon départ si le propriétaire ne veut pas garder la crédence je n’aurais qu’a la décoller…

crédence-cuisine-stickers-smart-tiles

Le changement !

J’ai donc fait quelques recherches et j’ai contacté Smart tiles qui m’a envoyé les plaques nécessaires à mon projet !

J’ai choisi le modèle XL Oslo blanc : forme de carreaux métro que j’aime beaucoup. C’est exactement ce que je voulais. La version XL est je pense plus simple et rapide à poser, je vous recommande en tout cas au vue de mon expérience.

Je me suis donc lancée dans la pose des mes plaques. Avant ça l’étape essentielle c’est le désencombrement et le nettoyage des carreaux à couvrir. Comme j’avais déjà tout passé à la vapeur quelques jours avant (lors de mon emménagement) j’ai simplement donné un coup de vinaigre blanc pour dégraisser la surface.

smart-tiles-credence-metro

Les deux premières plaques sont les plus compliquées et stressantes à poser. Mais le gros avantage c’est que l’on peut facilement décoller les plaques afin de les repositionner (à condition de ne pas avoir appuyé fortement …).

Munissez-vous donc d’une planche à découper, d’un bon cutter, d’une règle et d’un crayon.

smart-tiles-credence-metro

Commencez par le bas de votre crédence. Si c’est bien droit : posez simplement les premières plaques en suivant votre plan de travail. Sinon il va falloir mesurer et prendre des repères pour s’assurer d’avoir bien placé les plaques.

Entre nous : il y a des plaques que j’ai repositionné 6 à 7 fois avant d’être bien alignée ! La patience est de rigueur !!

Le plus long reste les découpes et les finitions car forcement à la fin il faudra faire les côtés, les bords manquants. C’est donc beaucoup de prise de mesure et de découpe. Pareil pour les prises : il faut enlever les caches et bien prendre les mesures pour faire les encoches nécessaires.

smart-tiles-credence-metro
smart-tiles-credence-metro

Finalement après quelques heures de travail et un peu d’acharnement : le résultat est top ! Ce n’est pas parfait à 100% car ma surface de base n’était pas parfaitement plate. Il y a quelques reliefs des anciens carreaux visibles. Et puis quelques découpes approximatives … mais bon clairement il faut le savoir pour les voir (et je modifierai ça un jour car il me reste encore des chutes).

smart-tiles-credence-metro

Ma cuisine est beaucoup plus lumineuse, moderne et assortie au reste de ma déco ! Une belle réussite ce projet. A voir dans le temps la tenue et l’entretien des plaques mais c’est lessivable donc je ne m’inquiètes pas pour ça.

Je suis trop fière du résultat et je ne me lasse pas de me dire que c’est vraiment mieux comme ça 🙂

Vous aimez ?

On se retrouve la semaine prochaine pour un article Lifestyle !

1 Commentaire

  • Stacy
    6 avril 2020 at 17 h 46 min

    Hello,
    Merci pour cet article ça fait un moment que je réfléchis à ma nouvelle crédence et j’ai carrément craqué pour ce modèle qui rend super bien je trouve.
    Merci pour tes inspirations à bientôt 🙂

    Repondre

Laisser un commentaire