recette yaourt maison yaourtiere

Ma recette de yaourt vanillé avec yaourtière

Hello !

J’ai eu la chance de recevoir la super yaourtière de Cuisinart il y a quelques semaines : je vous partage donc ma recette de yaourt vanillé avec yaourtière ! Un régal !

Avant ça je faisais mes yaourts grâce au Thermomix chez mes parents. Pas super pratique et moyennement efficace : la yaourtière c’est clairement le mieux. Celle de Cuisinart est simple et efficace : j’en suis ravie.

Du coup entre mes propres yaourts et mes compotes ; je n’achète plus trop de yaourts dans le commerce. Le goût est tellement meilleur, moins sucré et surtout pas de composants un peu étrange ! Je fais ça en quelques minutes et ensuite c’est la yaourtière qui fait le boulot.

Je fais toujours la même recette pour l’instant et j’ai trouvé les bonnes mesures pour avoir des yaourts comme j’aime : un peu vanillé, un peu sucré mais pas trop et onctueux sans être liquide !

recette yaourt yaourtière

Voici ma recette de yaourt vanillé avec yaourtière !

  • 1L de lait entier et bio
  • 1 sachet de ferment lactique
  • 5 cuillères à soupe de lait en poudre (bien remplies)
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 3 cuillères à soupe d’arôme de vanille

La chose la plus important est l’activation des ferments. je ne suis pas une pro mais d’après mes lectures deux options : bien mélanger / mousser le lait avec les ferments ou bien chauffer la préparation à 37°.

Clairement je prends l’option la plus simple : mélanger !

La recette de mes yaourts est donc super simple :

Mélangez le lait avec les ferments à l’aide d’un batteur électrique pendant 2 minutes environ.

Ajoutez et mélangez les autres ingrédients : lait en poudre, sirop d’agave et arôme de vanille. N’hésitez pas à gouter la préparation, vous sentirez vite si ça vous convient ou non.

Hop : versez le tout dans vos pots et c’est parti pour 10h à la yaourtière (sans fermer les yaourts). Ensuite fermez les pots et réservez-les au frais.

Pour 1L j’ai 9 yaourts : à consommer dans les 10 jours !

Je vous donne le lien de la yaourtière si ça vous intéresse. J’ai la version avec 6 pots de yaourts, sachant que j’en avais déjà pas mal en plus.

yaourt maison

Vous m’en direz des nouvelles !

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes.

Stacey

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire